La norme EN 982 interdit l’utilisation de flexibles hydrauliques qui ont déjà été assemblés antérieurement. N’utilisez que des flexibles hydrauliques neufs.

Toute notre équipe de professionnels vous accueille dans notre agence. À votre écoute, nos experts vous apportent tous les conseils et détails techniques spécifiques à cet élément si particulier.

Aujourd’hui, les flexibles hydrauliques sont partout. Dans les machines industrielles, les matériels de travaux public ou agricoles, les camions et les grues, les chariots élévateurs, les nettoyeurs hautes pression, etc…

Mais que sont exactement les flexibles hydrauliques ?

Par définition, un flexible hydraulique est un élément de liaison entre deux organes. Il permet le passage de fluide liquide ou gazeux.

En pratique, c’est un tuyau souple fait de caoutchouc et d’acier auquel sont ajoutés deux embouts sertis qui permettent de se raccorder à chaque extrémité. Pour remplir sa fonction, il doit absolument être étanche.

Pour fabriquer le bon flexible, il faut évaluer les conditions dans lequel il travaille (chaleur, exposition, choc, …), la pression qu’il doit supporter et type de pression (continue ou par coup de bélier), et ensuite adapter sa résistance, son diamètre et sa longueur, et toutes les caractéristiques. Enfin il faut l’équiper des bons embouts qui lui permettrons de se raccorder sur les organes, avec le bon type de filetage, le bon principe d’étanchéité et la bonne matière (acier, inox, …).

Une équipe de conseillers spécialisés vous attend dans notre agence de Chartres. Nous conseillons nos clients en fonction de leurs besoins et de leur activité.  DFH dispose de de plus de 5.000 références en stocks, et des meilleurs fournisseurs pour vous commander les pièces manquantes et les recevoir très rapidement.

Appelez-nous ou venez nous voir, nous sommes là pour vous.

Un dépannage en urgence ?
Contactez-nous sans plus attendre.

Nous contacter